Fabriqué avec passion - « Anthony et Kamila ont consacré leur vie entière à la médecine naturelle et aux cosmétiques naturels. Nous croyons fermement que c'est la voie à suivre et sommes vraiment fiers à la fois du contenu et de l'efficacité de chaque produit que nous créons »

Végétalien
Tous nos produits cosmétiques sont certifiés vegan et c'est une passion de Kamila qui est végétarienne par choix depuis l'âge de 8 ans.

Sans cruauté
Tous les produits cosmétiques White Lotus sont fabriqués sans expérimentation animale. Lors de la production de produits naturels à base de plantes, les tests sur les animaux ne sont jamais requis.

Biologique
White Lotus utilise des ingrédients biologiques certifiés dans la mesure du possible. Nous pensons qu'il est extrêmement important d'être honnête dans cette poursuite. De nombreux produits contiennent désormais des images conçues pour ressembler à des symboles de certification. La déclaration indiquera quelque chose comme « Contient des ingrédients biologiques ». Lorsque vous examinez la liste des ingrédients, vous verrez une quantité symbolique de moins de 1% d'aloe vera biologique ou quelque chose de similaire ajouté après coup au cocktail toxique habituel.

Pour souligner cela, White Lotus a maintenant commencé à lister le pourcentage d'ingrédients biologiques sur chacun de ses produits. Le « Sérum de cristal de jade et de tourmaline activé » par exemple est composé à 90 % d'ingrédients certifiés biologiques tandis que « l'huile pour le visage au thé vert biologique » contient 100 % d'ingrédients certifiés biologiques. Le minimum pour beaucoup de certifications n'est que de 70%, mais nous pensons qu'il est possible d'utiliser un pourcentage plus élevé que nous le devrions.

Lorsqu'aucun ingrédient biologique n'est utilisé, nous veillons à ce qu'il soit considéré comme naturel et reconnu par des groupes comme la Soil Association comme étant sans danger.

Éthanol minimal
Dans l'industrie cosmétique, il est normal d'utiliser de l'éthanol pour extraire les ingrédients actifs des herbes. Dans la mesure du possible, White Lotus préfère l'extraction d'huile. Cela limite l'utilisation d'éthanol. Si vous devez éviter l'éthanol dans les produits pour une raison quelconque, veuillez vérifier l'onglet ingrédients sur les descriptions des produits. Vous serez généralement agréablement surpris.

Made with Passion - “Anthony and Kamila have devoted their entire lives to natural medicine and natural cosmetics. We strongly believe this is the way forward and take true pride in both the contents and the effectiveness of every product we create”

Vegan
All our cosmetic products are certified vegan and this is a passion of Kamila’s who has been vegetarian by choice since the age of 8.

Cruelty Free
All White Lotus cosmetic products are produced without animal testing. When producing natural botanical based products animal testing is never required.

Organic
White Lotus uses certified organic ingredients where ever possible. We believe it is critically important to be honest in this pursuit. Many products now contain images on them designed to look like certification symbols. The statement will read something like ‘Contains organic ingredients’. When you examine the ingredients list you will see a token amount of less than 1% organic aloe vera or something similar added as an after thought to the usual toxic cocktail.

To highlight this White Lotus has now begun listing the percentage of organic ingredients on each of its products. The ‘Activated Jade and Tourmaline Crystal Serum’ for example is made from 90% certified organic ingredients while the ‘Organic Green Tea Facial Oil’ contains 100% certified organic ingredients. The minimum for a lot of certification is only 70% but we feel if it is possible to use a higher percentage then we should.

Where no organic ingredients are used we ensure they are considered natural and are recognised by groups like the Soil Association as safe.

Minimal Ethanol
In the cosmetic industry it is normal to use ethanol to extract the active ingredients from herbs. Where ever possible White Lotus prefers oil extraction. This limits the use of ethanol. If you need to avoid ethanol in products for any reason please check the ingredients tab on the product descriptions. You will usually be happily surprised.