FORMATION EN ACUPONCTURE ESTHÉTIQUE

Qu'est-ce que l'acupuncture cosmétique vraiment?

L'acupuncture cosmétique à son niveau le plus simple consiste à insérer de fines aiguilles d'acupuncture de style japonais dans les tissus superficiels du visage pour réduire les signes visibles du vieillissement.

Acupuncture Cosmétique

Il a fait l'objet de nombreuses recherches en Chine dans les années 1970 et est devenu populaire en Occident dans les années 1990. Il a attiré de nombreuses mentions de célébrités dans le monde entier, notamment Madonna et Gwyneth Paltrow.

Pour certains praticiens, la formation en acupuncture de rajeunissement facial implique l'adoption d'une approche occidentale moderne. On prétend que l'acupuncture cosmétique fonctionne en induisant du collagène et qu'elle peut être réalisée séparément du diagnostic original de MTC. Il s'agit d'une approche très médicale de l'acupuncture faciale et sa compréhension est imparfaite.

D'autres formes d'aiguilletage de la peau ont fait l'objet de nombreuses recherches pour leur potentiel d'induction de collagène. Les rouleaux Derma en sont un bon exemple car ils utilisent 192 micro-aiguilles pour pénétrer la peau et créer une toute nouvelle feuille de collagène. En roulant les 192 aiguilles sur une zone de peau 15 fois, vous créez en moyenne 215 plaies perforantes par centimètre carré.

Lorsqu'une biopsie cutanée est effectuée, nous constatons une augmentation moyenne de 206% de la production de collagène. Lors de l'utilisation de l'acupuncture, il est peu probable que nous ayons plus de deux aiguilles par centimètre carré. Cela signifie que la quantité de collagène que nous pouvons induire de cette manière est infime par rapport aux techniques de beauté modernes. Bien sûr l'aiguille d'acupuncture est plus ciblée en passant directement sous une ride, mais il y a quand même beaucoup moins de stimulation.

Le deuxième problème est que lorsque des aiguilles de 1,5 mm de longueur sont étudiées, l'induction de collagène ne se produit qu'à une profondeur de 0,6 mm, ce qui signifie que la plupart du temps, l'aiguille d'acupuncture fonctionne en dessous de la profondeur pour stimuler la production de collagène.

Aucune acupuncture cosmétique ne fonctionne principalement par induction de collagène ; ce n'est qu'une petite partie de ce qu'il fait. L'acupuncture cosmétique opère en effet à un niveau beaucoup plus profond. Comprendre la science est nécessaire pour mieux comprendre nos traitements, mais ce sont les pratiques traditionnelles qui permettront d'obtenir des résultats cosmétiques fantastiques.

La formation en acupuncture cosmétique White Lotus

En raison du covid 19, ces séminaires ne sont actuellement pas organisés en personne. Veuillez consulter les cours de formation en ligne disponibles ci-dessous. Les formations en ligne sont des cours reconnus et rapportent des points CPE

Formation holistique au microneedling en ligne
Formation Jade Roller, Gua Sha et Cosmetic Cupping en ligne
Formation Holistique en Acupuncture Cosmétique en Ligne
Formation à la lecture faciale en chinois traditionnel en ligne

Formation d'acupuncture faciale

Qui est votre formateur en acupuncture cosmétique ?

La formation en acupuncture faciale White Lotus est dirigée par Anthony Kingston. Anthony a d'abord étudié l'acupuncture pendant cinq ans en Australie avant de se rendre en Chine, en Malaisie et à Singapour et d'étudier les meilleures techniques cosmétiques d'aiguilletage de la peau disponibles.

Il est co-fondateur de White Lotus Cosmetic Acupuncture, la première clinique spécialisée en aiguilletage de la peau dans l'hémisphère sud. Il a plus de 15 ans d'expérience clinique en acupuncture cosmétique et a démontré ses techniques d'acupuncture innovantes à la télévision nationale. Il écrit régulièrement pour l'industrie et des publications d'intérêt général sur l'acupuncture de rajeunissement du visage et d'autres techniques cosmétiques innovantes de l'Extrême-Orient.

Approche du lotus blanc à l'acupuncture cosmétique

Le cours d'acupuncture cosmétique White Lotus peut être dispensé en personne ou en tant que la formation en ligne. White Lotus adopte une approche très traditionnelle de la formation en acupuncture cosmétique. Dans la compréhension traditionnelle, chaque ride et tache sur le visage était considérée comme le reflet de troubles des organes. Une ligne particulière comme les lignes naso-labiales peut indiquer un trouble de la vésicule biliaire ou du gros intestin. En aiguilletant et en améliorant la ligne, vous pouvez améliorer le fonctionnement de l'organe interne. De même, en traitant l'organe sous-jacent, vous pouvez traiter la ligne ou une tache particulière sur le visage.

Ce n'est qu'en adoptant une approche intégrée de l'acupuncture esthétique du corps entier que nous pouvons obtenir d'excellents résultats. Le filetage, les points d'acupuncture et les techniques de sculpture faciale doivent tous être utilisés et compris, mais seulement après avoir compris le schéma.

Formation Gua Sha

Aimerez-vous le cours d'acupuncture cosmétique ?

Veuillez consulter le page de témoignages des anciens participants et décidez par vous-même.

Les 10 principales choses couvertes par le cours sont :

 

  1. Diagnostic facial chinois traditionnel
  2. Techniques d'acupuncture faciale spécialisées
  3. Le mécanisme d'action de l'acupuncture cosmétique à la fois scientifique et traditionnelle
  4. Protocoles de traitement complets pour traiter les principaux problèmes du visage
  5. Combiner l'acupuncture avec le rouleau de Jade et le Jade Gua sha
  6. Application topique d'herbes chinoises (le cas échéant)
  7. Calendriers de traitement et intégration clinique
  8. Comparaison de l'acupuncture cosmétique avec les techniques de l'industrie cosmétique (vous devez connaître votre industrie !)
  9. Commercialisation de la clinique
  10. Accès à une assistance continue d'experts quand et où vous en avez besoin
Entraînement au rouleau de jade

Qui peut assister à la formation d'acupuncture faciale White Lotus ?

Praticiens qualifiés pour pratiquer l'acupuncture ou étudiants en dernière année d'acupuncture.

Informations clés sur le cours d'acupuncture

Durée : deux jours le week-end.
Cost: 834 € save 71 € when you book over a month in advance.

Formation en Acupuncture Cosmétique en ligne disponible pour seulement 211 € y compris la certification

Prochaines dates de formation en acupuncture cosmétique

Le prochain cours d'acupuncture faciale cosmétique sera :

Les cours en personne sont actuellement annulés en raison de l'urgence Covid.

Veuillez consulter notre Formation en Acupuncture Cosmétique en ligne

Des discussions téléphoniques peuvent également être organisées pour discuter de questions spécifiques.


Liens utiles

Nous contacter
Formation Dermaroller en ligne
Formation en ligne sur le rouleau de jade, le gua sha et les ventouses cosmétiques
Formation en Acupuncture Cosmétique en ligne
Témoignages de cours

What is Cosmetic Acupuncture Really?

Cosmetic acupuncture at its simplest level is the insertion of fine Japanese style acupuncture needles into the superficial tissues of the face to reduce the visible signs of aging.

Cosmetic Acupuncture

It was widely researched in China during the 1970s and became popular in the west form the 1990s. It has attracted many celebrity endorsements worldwide including Madonna and Gwyneth Paltrow.

To some practitioners facial rejuvenation acupuncture training involves adopting a modern western approach. It is claimed that cosmetic acupuncture works by inducting collagen and that it can be performed separately of the original TCM diagnosis. This is a very medical approach to facial acupuncture and is flawed in its understanding.

Other forms of skin needling have been widely researched for their collagen induction potential. Derma rollers are a good example as they use 192 micro needles to penetrate the skin and create a whole new sheet of collagen. Rolling the 192 needles over an area of skin 15 times you create an average of 215 puncture wounds per square centimetre.

When a skin punch biopsy is performed we find that an average increase of 206% in collagen production. When using acupuncture we are unlikely to have more than two needles per square centimetre. This means that the quantity of collagen we can induct this way is tiny compared to modern beauty techniques. Of course the acupuncture needle is more targeted passing directly under a wrinkle, but there is still far less stimulation.

The second problem is that when needles of 1.5mm in length are studied the collagen induction only takes place to a depth of 0.6mm meaning that most of the time the acupuncture needle is operating below the depth to stimulate collagen production.

No cosmetic acupuncture does not principally work through collagen induction; this is only a small part of what it does. Cosmetic acupuncture in fact operates at a much deeper level. Understanding the science is necessary to better understand our treatments, but it is the traditional practices that will achieve fantastic cosmetic results.

The White Lotus Cosmetic Acupuncture Training

Facial Acupuncture Training

Who is Your Cosmetic Acupuncture Trainer?

The White Lotus facial acupuncture training is conducted by Anthony Kingston. Anthony originally studied acupuncture for five years in Australia before traveling to China, Malaysia and Singapore and studying the best of cosmetic skin needling techniques available.

He is a joint founder of White Lotus Cosmetic Acupuncture the first specialist skin needling clinic in the Southern hemisphere. He has over 15 years of clinical experience with cosmetic acupuncture and has demonstrated his innovative acupuncture techniques on National television. He writes regularly for industry and general interest publications on facial rejuvenation acupuncture and other innovative cosmetic techniques of the Far East.

White Lotus Approach to Cosmetic Acupuncture

White Lotus takes a very traditional approach to cosmetic acupuncture training. In the traditional understanding every wrinkle and blemish on the face was seen as a reflection of disorders in the organs. A particular line such as the naso-labial lines may indicate a disorder of the gall bladder or the large intestine. Needling and improving the line you can improve the functioning of the internal organ. Similarly by treating the underlying organ you can treat the line or particular blemish on the face.

It is only by adopting an integrated whole body approach to

 

 

cosmetic acupuncture that we can achieve excellent results. Threading, acupuncture points and facial sculpting techniques all need to be used and understood, but only after we understand the pattern.

Gua Sha Training

Will You Love the Cosmetic Acupuncture Course?

Please see the testimonial page of past attendees and decide for yourself.

 

The Top 10 things the Course Covers are:

 

  1. Traditional Chinese facial diagnosis
  2. Specialist Facial Acupuncture techniques
  3. The mechanism of action of cosmetic acupuncture both scientific and traditional
  4. Full treatment protocols to deal with the major facial issues
  5. Combining Acupuncture with the Jade roller and Jade Gua sha
  6. Topical application of Chinese herbs (where applicable)
  7. Treatment schedules and clinical integration
  8. Comparison of Cosmetic acupuncture with cosmetic industry techniques (you must know your industry!)
  9. Clinic marketing
  10. Access to ongoing expert support when and where you need it
Jade Roller Training

Who can attend the White Lotus Facial Acupuncture Training?

Practitioners who are qualified to practice acupuncture or final year acupuncture students.


Key Acupuncture course information

Duration: two days on the weekend.
Cost: £395 save £50 when you book over a month in advance.

Upcoming Cosmetic Acupuncture Training Dates

The Next Cosmetic Facial Acupuncture Course will be:

Date: Saturday and Sunday the 21st and 22nd of September
Time: 9-5 both days
Venue: Sussex Beauty Training School, Burgess Hill, West Sussex

Please contact White Lotus to register your interest.

Phone discussions can also be arranged to discuss specific issues.

 


Useful Links

Contact Us
Dermaroller Training Serminars
Online Dermaroller Training
Online Jade Roller, Gua Sha and Cosmetic Cupping Training
Course Testimonials